« Regarde vers toi… »
Notre roman « Regarde vers toi… » est né d’une profonde remise en question sur le sens que nous souhaitons donner à notre vie et de l’envie d’aborder les thématiques suivantes : le lâcher-prise, la sérendipité et le changement.
Qui n’a jamais rencontré par un heureux hasard, cette personne qui à travers son histoire nous a appris quelque chose sur nous que nous ignorions jusque-là. Un sentiment, une émotion, un ressenti, que nous n’éprouvions pas et qui d’un coup, finissent par nous transpercer au point de faire voler nos certitudes en éclats ?
À force de vivre en mode « pilote automatique », nous oublions la fragilité de la vie et la beauté des choses. Nous ne profitons plus de l’instant présent, nous n’écoutons plus nos besoins… Nous nous contentons de nous adapter sans nous efforcer de changer ce qui nous déplaît.
Nous nous laissons vivoter tel un bateau à la dérive. Mais au moment, où nous nous y attendrons le moins, il chavirera à la suite d’une découverte fortuite, au détour de la lecture d’un livre, à la vue d’une scène anodine du quotidien. Et à cet instant, nous deviendrons les naufragés de notre vie.
Cet évènement déclencheur nous prodiguera une formidable pulsion de vie qui nous confrontera à une page blanche. Nous éprouverons peut-être du bonheur, de la colère, de la tristesse, ou même de la frustration… mais surtout, il fera naître en nous, la résilience nécessaire pour affronter cette peur du changement tapie au plus profond de notre être !
Au fil des chapitres, Sasha, notre héroïne et nos lecteurs avanceront sur leur chemin intérieur. Le but ultime étant de se poser les véritables questions et aussi celles que nous voulons éviter pour pouvoir être authentique et cohérent avec nous-mêmes. Afin de pouvoir vivre plus sereinement.
Ce roman est écrit pour les habitués des livres de développement personnel qui ont l’envie de lire quelque chose de différent. D’un genre nouveau, à la frontière entre le feel good et de la pop littérature, ce livre au style facile, direct et fluide ne laissera pas les lecteurs indifférents.